En groupe, profitez d’une sélection de films variés dans une atmosphère détendue et conviviale.
Nous avons également un partenariat avec le Ciné Club de Valenciennes.
Ciné-Club
Rendez-vous : 13 h 45 au Cinéma Pathé (Valenciennes) avec votre carte d’adhérent.
Mardi 18 novembre – Moi qui t’aimais
Un film de Diane Kurys
Synopsis : Elle l’aimait plus que tout, il l’aimait plus que toutes les autres. Simone Signoret et Yves Montand étaient le couple le plus célèbre de leur temps . Hantée par la liaison de son mari avec Marilyn Monroe et meurtrie par toutes celles qui ont suivi, Signoret a toujours refusé le rôle de victime. Ce qu’ils savaient, cest qu’ils ne se quitteraient jamais.
Mardi 2 décembre – La petite dernière
Un film de Hafsia Herzi
Synopsis : Fatima, 17 ans, est la petite dernière. Elle vit en banlieue avec ses sœurs dans une famille joyeuse et aimante. Bonne élève, elle intègre une fac de philosophe à Paris et découvre un tout nouveau monde. Alors qu’elle débute sa vie de jeune femme, elle s’émancipe de sa famille et ses traditions. Fatima se met alors à questionner son identité. Comment concilier sa foi avec ses désirs naissants ?
Mardi 9 décembre – L’inconnue de la grande arche
Un film de Stéphane Demoustier
Synopsis : François Mitterrand en 1982 lance un concours d’architecture anonyme sans précédent pour la construction d’un édifice emblématique dans l’axe du Louvre et de l’Arc de Triomphe. C’est Johan Otto von Spreckelsen, un architecte danois de 53 ans qui l’emporte. Il est alors propulsé à la tête du plus grand chantier de l’époque. Et s’il entend bâtir sa « Grande Arche » telle qu’il l’a imaginée, ses idées vont très vite se heurter à la complexité du réel et aux aléas de la politique.
Mardi 2 décembre – La petite cuisine de Medhi
Un film de Amine Adjina
Synopsis : Medhi est sur le fil. Il joue le rôle du fils algérien parfait devant sa mère Fatima tout en cachant sa relation avec Léa, ainsi que sa passion pour la gastronomie française. Il est chef dans un bistrot qu’il s’apprête à racheter avec Léa. Mais celle-ci n’en peut plus de ses cachotteries et exige de rencontrer Fatima. Au pied du mur, Mehdi va trouver la pire des solutions.
Mardi 6 janvier – Dossier 137
Un film de Dominik Moll
Synopsis : Un jeune homme est blessé par un tir de Flash-Ball lors des manifestations liées au mouvement des gilets jaunes. Stéphanie, enquêtrice à l’Inspection Générale de la Police Nationale est chargée d’en déterminer les responsabilités.
Infos pratiques : arrivée 15 minutes avant la séance ; possibilité de covoiturage entre adhérents.
Contact : Monique Hégo – 06 83 17 89 15 – ovsa.valenciennes@gmail.com


